"Comfy-chic" : pour cet été 2021, du confort sinon rien
Quand le plat domine, nos petons s’inclinent
Tellement à l’aise qu’il devient bien difficile de garder les pieds sur terre, le comble en portant du plat !
Jolie tendance et valeur sure, la boucle est bouclée
En général, il y a deux types de personnes : celles qui ne jurent que par les talons et celles qui, au contraire, ne peuvent pas envisager de porter autre chose que du plat. Bravo à elles, pile dans la tendance ! Un retour inattendu, impulsé par la situation de cette année, mais surtout par l’envie d’être aussi bien dans sa tête que dans ses chaussures. Car oui, l’avantage quand on porte du plat, c’est qu’on est plutôt tout terrain : aucune excuse pour louper le bus, trébucher ou finir sa soirée nu-pieds. Entre nous, rien qu’avec ces trois points, nous sommes déjà convaincues ! Et vous ?
Gardez vos yeux sur les étoiles, et vos pieds sur la terre
THEODORE ROOSEVELT
Du confort et de l’équilibre
Plus stables que vos escarpins et d’un confort inégalable tout au long de la journée, même après une randonnée, les sandales plates ont tout pour elles. Focus sur un modèle en particulier, dont vous devriez vous rappeler : le come-back des « jelly shoes ». Elles ont bercé tous vos étés et vous ont protégé de bien des situations compliquées (méduses et autres poissons disgracieux, déchets dangereux ou encore d'un sable un peu trop chaud), et voilà que vous retrouvez ces mythiques sandales de plage, quelques années après, confortablement installées aux pieds des modeuses. Fini le plastique gélatineux, place à une version citadine, plus chic, qu’on porte aisément pour tous les évènements : petit short et t-shirt loose pour aller à la plage, jean et chemisier fluide pour le début de soirée, ou avec une robe longue pour la continuer...
Du chic et de la féminité
La mode à plat, oui, mais dans le bon sens du terme ! Retour aux silhouettes naturelles et à l’affirmation de sa féminité sans devoir être haut perchée. Cet été, le chic se fait sans effort mais avec confort. Zoom sur la chaussure qui illustre au mieux cette nouvelle tendance décomplexée : la mule plate. A mi-chemin entre la tong et la sandale, elle s’est faite sa place en haut du podium grâce à sa simplicité qui la rend chic à souhait, contrairement à une paire de tong qu’on ne pourrait clairement pas porter avec une petite robe de soirée. Ce qu'on apprécie aussi, c'est qu'elle apparait de plus en plus travaillée : tressée, texturée, colorée, à brides croisées... L'embarra du choix avec l'impossibilité de ne pas trouver chaussure à son pied ou de se lancer, si cette tendance n'a pas encore été adoptée. Bref, vous l'aurez compris, avec la mule plate, fini le casse-tête : à porter avec une tenue habillée, décontractée et même pour aller travailler !