Tendance de l’été : minimalisme et retour à l’essentiel, de la tête aux pieds !
Oser la modernité mais rester simple : minimalisme chic, à nous deux !
Elles sont loin les années où le summum du style ferait aujourd’hui se déplacer la fashion police pour une intervention d’urgence ! En 2022, le dressing se veut minimaliste, au programme : être chic sans effort. Des pièces simples donc, mais qui en imposent, et surtout, parfaitement conforts ! Le meilleur exemple ? Les sandales plates, modèles stars aux adeptes de plus en plus nombreuses.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On vous aide : une robe passe-partout mais à la découpe travaillée, des baskets blanches mais à détails argent, et le tour est joué !
Le mot de l’été : épuré
On parle de la tendance « pure bold », celle qui oppose le côté pur à l’audace. Notre goal de l’été : un look simple mais audacieux. Plus difficile qu’il n’y parait, il nécessite d’être préparé, car nous ne pouvons pas l’improviser ! Alors pour vous aider…
- Un retour à l’essentiel tu feras
- Sur le confort tu miseras
- Des lignes épurées tu choisiras
- Le monochrome tu préfèreras
- Par la simplicité et l’élégance tu jureras
- Mules, baskets ou claquettes tu porteras
- Un sac aux lignes claires tu auras
- Quelques détails colorés tu accepteras
- Le matelassage tu adoreras
- - Sur Vanessa Wu tu craqueras !
Less is more
LUDWIG MIES VAN DER ROHE
Quand la simplicité…
Contrairement à l’hiver, l’été permet davantage de possibilités, des looks moins travaillés et pourtant plus stylés ! C’est ici que l’on comprend tout l’intérêt de vendre des chaussures et des sacs : ils sont la petite touche supplémentaire qui fera toute la différence sur une tenue monochrome et/ou minimaliste. Niveau couleurs, on restera dans des tons neutres et des couleurs passent-partout, sans pour autant s’empêcher de casser une tenue claire avec des chaussures foncées, ou vice-versa. En revanche, il reste indéniable que le plat reste notre meilleur ami et se positionne comme la base du vestiaire minimaliste !… est préférable à la complexité !
Et rime avec nu-pieds ! Oui, on adore les baskets, on est fans des sandales, mais qu’est-ce qu’on aime les mules… Il faut dire qu’elles sont si simples à porter, si confortables et si faciles à assortir. Alors s’il y a bien un basique indispensable à porter à tout moment de la journée, c’est la mule plate ! Nous ne pouvons que vous la conseiller pour parfaire votre tenue minimaliste mais surtout : POUR ÊTRE A L’AISE.
Puis, pour aller plus loin, elles prennent si peu de place dans votre valise, que vous n'aurez plus à devoir choisir au moment de voyager, vous pourrez prendre toutes vos paires préférées...
Conclusion
Minimalisme = chill mais chic. Simple, basique, tout simplement ! Prête à suivre la tendance ?