Boho native : style subtil, mais facile !
La tendance des esprits libres, aux envies d'évasion
L'hiver pointe doucement le bout de son nez et arrive avec lui une vague de tendances à suivre (ou non) pour la saison. Loin de ne pas se faire accaparer, nous avons néanmoins fait le choix de ne pas en faire : l'important, c'est que ça nous plaise ! Voilà, welcome boho native trend.
Place à la femme Arizona, aux couleurs naturelles et à l'ambiance nomade. Crush pour ces bottines santiags vache effet poulain, bohème chic esprit cow girl.
Boho ? Kézako ?
Petite leçon d'histoire : ce que l'on appelle vulgairement "boho" est le simple diminutif de "bohème". Un mouvement du 19ème siècle qui a inspiré les artistes, les poètes, les philosophes et enfin les hippies, de cette époque. Aujourd'hui, ce mouvement (légèrement revendicateur) inspire la mode et s'impose comme une tendance pour laquelle il n'y a pas de règle : pour rester dans le thème, on se la joue libre ! Pas de contraintes, pas de conventions, pas de limites, un juste mélange entre le style gypsy et la culture amérindienne, avec un seul mot d'ordre : le confort. Bon, nous allons tout de même vous aiguiller, car quelques dominantes se distinguent dans cette tendance :
- les modèles : santiags, rangers...
- les imprimés : vache, serpent, alligator...
- les couleurs : sable, argile, camel, bronze, kaki, beige...
Un joli mélange entre un côté sage et un côté sauvage, des coloris naturels et des motifs affirmés, des pièces classiques et d'autres pointues, mais toujours avec cette soif de liberté dans sa tenue, où tout est une affaire de goût et de personnalité !
La fille boho est sexy sans le dire. Pas de pièce "m'as-tu vue ?" mais des touches savamment dosées
Boho native en 2021 : version baskets...
Quoi de mieux pour le confort qu'une paire de baskets ? Le style boho native s'adapte à son époque ! Mesh et suédine beige, touches de bronze métallisé, léger zèbre effet poulain et un peu de bleu, nous n'aurions pas pu miser sur une paire qui nous fait plus voyager que celle-ci ! Des airs de safari, nous permettant de trouver cette liberté recherchée dans ce que nous portons, avec la possibilité de les associer avec une tenue simple et légère. Parfaitement dans la tendance.
...ou version cuissardes
Qui a dit que les cuissardes ne pouvaient pas être vos meilleures alliées ? La règle ultime dans ces cas-là : les choisir plates. Nous misons d'office sur les cuissardes motardes en suédine beige, qui nous donnent des envies d'escapade. De quoi avoir fière allure tout en restant fidèle au style boho, mais dans une version plus affirmée ! Le choix de la cuissarde est tout aussi revendicateur que l'est ce style : on choisit de porter ce qui nous fait du bien. Et surtout, on commence par arrêter de croire que les cuissardes ne sont pas faites pour nous, go girls !
Conclusion
Pour adopter avec succès la tendance boho native, il faut simplement avoir en tête qu'il n'y aucune limite que celles que l'on s'impose ! Portez ce que vous voulez, en misant sur la simplicité légèrement travaillée et le tour est joué.