06/02/2019
Comment porter la bottine Chelsea ?
Cette bottine aux inspirations militaires est un must-have du shoesing des filles qui aiment officier en grande pompe.
On vous explique ici comment l'associer pour être bien armée, avec style et confort.
La quintessence du style british.
Signe d’élégance et de raffinement (elle fut adoptée par Her Majesty the Queen Victoria, Herself !)
Elle symbolise les heures fastes de l’époque victorienne. Bottine devenue culte et intemporelle, qui s’accorde dorénavant parfaitement au vestiaire féminin, la Chelsea garde néanmoins ses fonctions masculines originelles, celles du confort et de la praticité. Mais assez parlé d’histoire ! La Chelsea boot, on l’associe volontiers avec :
- Un look British of course, avec skinny noir, manteau dandy, pull Irish à torsades et bottines Chelsea noires, classiques.
- Un look Polaire, avec doudoune à capuche fausse fourrure, skinny brut et chaussettes « rando » remontées par-dessus, pull maille Jacquard et bottines Chelsea façon daim. + Un look Animal, avec un jean feu de plancher, un manteau d’homme camel, un pull vert Véronèse profond et des Chelsea boots léopard.
- Un look Chasse et Pêche, avec un legging en simili cuir ou un chino slim légèrement roulotté sur les chevilles, une parka de pluie genre Barbour ou K-Way, un pull sportswear et des bottines Chelsea à talon compensé.
- Un look Bûcheron du printemps, avec une robe-pull noire, une chemise rouge et noire nouée à la taille, des socquettes kaki qui dépassent légèrement des bottines Chelsea marron façon cuir vieilli.
- Un look Army, avec un skinny foncé, un manteau oversized officier et des Chelsea noires, parfaitement cirées. + Un look Bohème chic, avec une jupe midi fendue sur le côté, un pull en cachemire loose à col roulé, un chapeau boho, un grand sac cabas et une paire de Chelsea noire.