Le shoesing de la mi-saison !
L’hiver est fini, le printemps a débuté, mais ce n’est pas encore l’été...
En bref : on ne sait plus comment s’habiller et encore moins comment se chausser !
Autant nous pouvons improviser avec le meilleur combo de la saison, j’ai nommé le combo chemise/pull - qui nous permet d'enlever une couche au cours de la journée - autant pour nos petits petons, la tâche est plus rude. Comme n’ont cessé de nous le répéter nos chères grand-mères « quand on a chaud aux pieds, on a chaud partout » et on peut se l’avouer vingt ans après, elles n’avaient pas tort…
Ce qui est bien avec le mocassin, c’est qu’il est possible de le porter avec des chaussettes le matin et de les retirer durant la journée si le temps le permet !
Règle BBM : "Bottines Baskets Mocassins"
A retenir pour avril, cette règle vestimentaire est aussi simple qu’efficace. Trois modèles, trois styles, trois choix sur quatre semaines, on devrait s'en sortir. Regardons de plus près :
- La bottine : pour une transition tout en douceur de l'hiver au printemps, on mise sur les bottines estivales, de quoi libérer ses gambettes mais garder ses pieds au chaud !
- La basket : valeur sûre qu'il pleuve ou qu'il vente, on la choisie unie mais aux touches colorées. Le coup de cœur de la Team VW : les baskets éclair blanches à détails croco, déclinées en 5 coloris affirmés.
- Le mocassin : la it-shoe de la mi-saison puisqu'elle peut aisément être portée nu pieds ou accompagnée d'une petite paire de chaussettes les jours les plus frisquets.
En avril, ne te découvre pas d’un fil
Destination Far West
Entre mi-saison, réchauffement climatique, plus de saison… on ne sait plus sur quel pied danser ! Des températures compliquées au levé qui doublent durant la journée, pas facile cette histoire. Dans ces moments-là, votre alliée sans hésiter : la bottine. Nous vous conseillons de choisir des bottines aux tons plus clairs que vos bottines hivernales (on oublie donc le noir) et nous mettons les santiags sur le podium ! Portées avec un pantalon coloré, une robe liberty ou une jupe longue évasée, elles donneront de l’allure à votre look. Le petit plus : on adore également les ressortir en été, accompagnées d'un short en jean et d'un t-shirt blanc. Et oui, de vraies alliées on vous dit !
Ou option "chic-chill"
Conclusion
Vous avez désormais toutes les cartes en main (et la règle BBM en tête) pour vous faire un shoesing approprié pour ce début de saison 2021 !