Les talons graphiques nous font du pied
Alerte it-shoes : les talons qui vont vous rendre accros
Pourquoi porter des talons normaux quand on peut en porter des originaux ? C’est comme se contenter d’une salade lorsqu’on est chez Mcdo… Nous sommes d’accord, non ? L'été est là, les jolies sandales aussi, il est donc grand temps de prendre de la hauteur et de flatter son allure en laissant place à son ultime investissement de l'été 2021 : ses nouveaux souliers aux lignes géométriques affirmées.
Le petit plus à une tenue sobre : des talons qui n'ont pas froid aux yeux !
Quand la géométrie rencontre la mode
Une alliance improbable pour une tendance qui en impose. Qui aurait pu imaginer qu'on parlerait mathématiques dans un édito, et pourtant... Du carré au triangulaire en passant par l'arrondi, cette saison les talons haussent le ton et twistent leurs formes habituelles. Aussi innovants que surprenants, ils s'emparent pourtant de modèles intemporels à l'image des escarpins ou des mules, sans jamais les dénaturer ou les surcharger. Boule effet bois, carré minimaliste, rectangle verni, plateforme travaillée, cylindre en raphia ou encore pyramide et bloc, les talons graphiques font leur show !
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé
SERGE LAFRANCE
Etape 1 : s'y familiariser
Pour commencer doucement et s'approprier ces nouvelles formes, on choisit ses talons ton sur ton, d'une couleur facile à porter et à associer avec ses tenues préférées. On vous conseille de miser sur une paire de sandales pour débuter (ce qu'on porte le plus facilement en été), à marier avec une petite robe évasée et le tour est joué !Etape 2 : ne plus s'en passer
Venus géométriquement pimper nos mules, sandales et escarpins préférés, ils ont également comme grande qualité d'être très souvent bien équilibrés, que du bonheur niveau stabilité ! Du coup, pas de règle pour les talons graphiques : ils sont sortables et portables pour toutes les occasions. Du rendez-vous professionnel à la balade à vélo, vous pourrez vous pavaner avec en toute tranquillité ce été. Quand on vous disait que vous ne pourrez plus vous en passer...
Conclusion
Fini la monotonie, au placard les chaussures un peu trop sages et place à l'originalité. Cet été nos pieds ont du tempérament !