Must-have de la saison : du XXL et des semelles crantées !
Du (simili)cuir et des semelles épaisses, une tendance qui a du cran
Double tips : pour ne pas commencer trop brusquement, miser sur un modèle plus élégant tel que la cuissarde chaussette avant de se lancer dans le grand bain des boots XXL + ajouter de la douceur et de la féminité à sa tenue pour pallier au côté imposant de cette chaussure !
De la chunky boot à la semelle track, une même question se pose : comment les porter ?
Replaçons le sujet dans son contexte : chunky boot et semelle track, quésaco ? La chunky boot peut être une bottine ou une botte, caractérisée pour sa plateforme imposante et son allure massive. La semelle track, quant à elle, signifie simplement semelle crantée ! Elle peut donc être apposée aussi bien sur une bottine (chunky ou non) que sur une derbie, par exemple. Focus sur les chaussures hivernales à semelle track et aux airs chunky. Alors oui, il n’est certes guère aisé de trouver comment les porter quand vous débutez, mais vous verrez qu’une fois adoptées vous ne pourrez plus vous en passer.
- Le point de départ : en hiver, nos tenues ne sont pas des plus originales, et tant mieux, car les chunky boots tout comme les semelles crantées, viennent ajouter une bonne dose de caractère à un look un peu simple.
- L’argument complémentaire : pratiques et confortables, ces deux modèles sont des chaussures tout terrain par excellence ! (Et nous ne parlons même pas des bottines de pluie aux semelles crantées… Nos alliées POUR LA VIE).
- Les conseils de Vanessa : "Alliant style pointu et praticité, elles se portent finalement en hiver comme en été. L'association incontournable, pour moi : une jupe mi-longue, fluide, avec ou sans collants, le tout accompagné d'un pull oversize. Option veste en cuir pour un look biker ou blazer XXL pour un look fashion."
De quoi gagner quelques centimètres de hauteur sans forcément partir sur des escarpins ou talons de 10 cm !
Derbies en folie
Ce qu'on aime dans la mode des semelles crantées, c'est qu'elle n'est pas réservée qu'aux bottines ! Pas mal sur des derbies, non ? Et comment féminiser des chaussures à l'apparence plus masculine ? Les porter avec une jupe... et des chaussettes paillettes ! (Oui, l'abeille reste une option également, mais tout de même plus compliquée).
Chelsea mania
LA fameuse paire qui illustre au mieux cette tendance folle de la chunky boot : la bottine Chelsea. Oui, car "chunky boots" ("bottines imposantes") désigne le style, tandis que la Chelsea est un type de bottine (qui ne date d'ailleurs pas d'hier !) caractérisée par des hanches élastiques. Notre favorite ? La version gold, bien évidemment ! Moins vue, plus féminine, et portable en journée comme en soirée...
Conclusion
Des bottines aux multi-facettes qui présentent bien des atouts, nous permettent d'être confortable tout en gagnant quelques centimètres, et surtout, qui font passer le message "don't mess with me" sans avoir besoin de le dire ;)