Tendance western : quelle santiag est faite pour moi ?
Viva las santiags !
Oui, cela fait plusieurs saisons que cette bottine est un incontournable mode, et pourtant, peu de monde aurait misé sur elle... Vous nous direz, Miley Cyrus et Taylor Swift ont bien changé de registre depuis plusieurs années, et pourtant, la tendance country perdure, voir même se renforce d'année en année. Car, qui porte cette chaussure iconique a tout de suite l'allure d'une femme qui peut tout assumer. Elle donne un côté empowerment immédiat à tous vos looks ! On sait que la santiag peut faire peur, mais n'ayez crainte, la #vanessawufamily est là pour vous donner quelques conseils afin de pouvoir marcher droit dans vos santiags.
La tige qui recouvre tout juste les chevilles est idéale pour démarrer dans la santiag en douceur. On la glisse donc très facilement dans une tenue casual afin d'apporter une petite touche d'originalité sans trop détonner.
Si vous êtes timide, optez pour un modèle sobre, c'est à dire sans empiècements métallisés, monochrome et de couleur hivernale si possible, afin de pouvoir l'assortir avec tous vos outfits. Vous pouvez justement faire très simple avec un mom jean et un sweat ou cardigan en laine, une petite ceinture fine et le tour est joué. Sobre, confortable et chic à la fois, pour résumer : une silhouette effortless ! Il n'est donc pas nécessaire d'assortir vos santiags avec une veste à franges (même si ce look est clairement au cœur de la tendance), c'est à vous de doser plus ou moins la quantité de country que vous pouvez assumer ;)
La santiag s'impose comme une référence mode, elle donne un côté empowerment immédiat à tous vos looks !
La santiag monochrome ?
On se demande si il ne faut pas être un minimum initié afin de pouvoir faire passer une pièce aussi forte pour un grand classique, car on ne s'improvise pas cowgirl aussi facilement que cela (petite pensée à l'épisode de Friends, où Ross vit une situation compliquée avec un certain pantalon en cuir... ). Car si la santiag noire s'impose comme une pièce indispensable cette saison dans nos vestiaires, devient-elle pour autant la nouvelle "petite robe noire des chaussures" ?
Car cette botte a le chic pour habiller une silhouette en 2 temps 3 mouvements, on mise sur une robe pull, un blazer en laine oversize et un petit sac de ville pour un look à la fois travaillé et sans effort, mais qui peut très facilement devenir notre nouvel uniforme cet automne.
Ou un modèle bicolore aux influences 100% country ?
Pour toutes celles qui pensent "quitte à porter une santiag, autant y aller à fond ?" mais qui ne savent pas par où commencer, nous sommes là pour vous conseiller. On y va franco avec la santiag bicolore qui nous donne tout de suite un style hors du commun. Les empiècements en tissus colorés attirent le regard, votre look ne passera donc pas inaperçu, et il faut s'y préparer ! Parfaite donc avec une petite jupe à volants, comme si après votre journée bien remplie, vous alliez danser la country avec vos ami(e)s pour vous détendre.
Vous pouvez aussi très facilement l'accessoiriser en ajoutant une belle ceinture à votre tenue. Une boucle XXL façon "je rentre tout juste de mon ranch" ou une version plus élégante, façon chaîne bijoux entourée autour de la taille ? Peut importe, tant qu'on la voit ! Il est donc très facile de jouer avec les codes country tout en restant chic, en saupoudrant plus ou moins vos looks de cette tendance.
Et dire qu'initialement, la santiag a été inventée pour monter et descendre facilement à cheval, les cowboys l'ont donc choisie pour son côté pratique, mais c'est désormais son côté esthétique que tous les créateurs et les férues de mode s'arrachent !
Conclusion
La tendance western fascine autant qu'elle étonne le commun des mortels. Et justement, c'est voulu. La santiag est une iconique et chez Vanessa Wu et fait même partie des best-sellers depuis plusieurs années.
- En automne, elle est parfaite avec une mini-jupe et des collants pour des journées slowlife.
- L'hiver, on y glisse des grosses chaussettes pour rester stylée sous un manteau XXL et une maxi écharpe !
- Le premier jour du printemps ? Un t-shirt blanc, un mom jean, des petites santiags and that's all !
- Enfin l'été, vos santiags sont une valeur sûre pour les looks de festivals les plus tendance.
Une chaussure, 4 saisons : la santiag est bien plus qu'une tendance, c'est un état d'esprit !